"J'aime celui qui rêve l'impossible". Goethe
Le mardi 28 mai à 17h30 au Pôle Léonard de Vinci , le président d’une start-up française est venu nous expliquer comment celle-ci tient une place significative dans les applications industrielles de l’IA.
Cette séance nous est proposée par le Groupe « Humanité et Intelligence Artificielle », animé par Christophe Rodrigues et Bruno Patin.
Résumé :
La voix a toujours été la façon la plus simple et intuitive utilisée par les humains pour communiquer. Les professionnels avec des missions à haut risque, du travail à forte pénibilité et avec une charge cognitive élevée, doivent avoir les mains libres. Il est important pour leur activité d’interagir par la voix avec les systèmes et machines mis à disposition dans leur espace de travail.
Grâce à la société Airudit il est désormais possible d’utiliser la puissance de la parole pour dialoguer de façon fluide et se comprendre avec une machine. Ces dispositifs peuvent être « embarqués » sur différents types de matériels dans des environnements industriels. Les applications concernent en particulier l’aéronautique, l’automobile, l’industrie 4.0, la sécurité civile.
Le conférencier :
Philippe Lebas, Président de Airudit.
Un parcours qu’il qualifie lui-même d’atypique l’a amené en 2001 à devenir responsable du pôle Gestion Electronique de Documents chez un éditeur de logiciel. Une première société d’édition de logiciel voit le jour en 2006. Des activités de consulting au travers de nombreuses sociétés du Nord et de Paris. A partir de 2013, co-fondation de startups avec toujours cette passion pour l’innovation, les défis technologiques et la gestion des informations.