
- Cet évènement est passé
« Servitudes virtuelles » par le Professeur Jean-Gabriel Ganascia
avril 13, 2022 /6:00 - 8:00
Une séance exceptionnelle le mercredi 13 avril avec le Professeur Jean-Gabriel Ganascia, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « SERVITUDES VIRTUELLES ». La séance commence à 18h précises au Pôle Léonard de Vinci https://www.esilv.fr/acces/. Elle sera suivie d’un cocktail.
Lien Doodle pour annoncer votre PRESENCE au Pôle Léonard de Vinci
https://doodle.com/meeting/participate/id/BeXgkZWd
Lien Zoom pour suivre la réunion A DISTANCE
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0rce-hqTgiG9OxKnqoafy9ZHRgTVRQmx7U
Physicien, philosophe, chercheur en Intelligence Artificielle et Sciences Cognitives, Jean-Gabriel Ganascia est un acteur et animateur majeur de l’intelligence artificielle. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Gabriel_Ganascia)
Il est professeur à l’Université Paris Sorbonne, au sein du laboratoire LIP6, où il dirige le projet ACASA. Il a piloté les programmes nationaux de recherche en sciences cognitives, et préside le comité d’éthique du CNRS.
Parmi son abondante bibliographie, citons: « Le Mythe de la Singularité : Faut-il craindre l’intelligence artificielle ? » Seuil 2017.
Il revient à l’Institut Bull pour nous parler de son dernier livre « Servitudes Virtuelles », qui s’interroge sur l’évolution majeure de la condition humaine provoquée par la place croissante des dispositifs numériques et de l’intelligence artificielle. Il le fait avec sa simplicité et sa clarté habituelles, et surtout avec son regard critique, en particulier sur les questions d’éthique, et les comités associés, qu’il scrute sans complaisance.
Son nouveau livre: https://livre.fnac.com/a16498736/Jean-Gabriel-Ganascia-Servitudes-virtuelles
Vous pouvez retrouver ci-joint une une copie de la présentation : https://nuage.lip6.fr/s/Wrrdk7yzsYe74ic